L'ÉQUIPE D'HOMNIVAN
Ju' : fondateur et gérant d'Homnivan
Homnivan, c’est une histoire qui s’écrit d’abord avec Julien, 36 ans, alias Ju’ ! Depuis toujours, c’est un passionné du bricolage, de la création, de l’assemblage…
Accompagné de sa fidèle boule de poil, Gin (un border collie de 13 ans), il a sillonné les quatre coins du globe avec son sac, puis les routes d’Europe à bord de MARCEL, et GASTON. Ah… Gaston… Un Volkswagen LT 35 qui a fait l’objet d’un article sur le site de la référence de la Vanlife en France : Le Van Migrateur, mais qui a aussi connu un destin tragique…
Ju’ est féru de la marque allemande, et les utilitaires des années 2000 sont ceux qu’il préfère. Actuellement, c’est encore à bord d’un troisième LT 35, GASPARD, qu’il sillonne maintenant la France durant ses vacances.
En 2017, il raccroche sa tenue de sapeur-pompier depuis 10 ans pour travailler à l’aéroport CDG à Paris. C’est en 2020 que tout commence, avec un plan de rupture conventionnelle en sortie de Covid… Il quitte alors l’aéroport de Paris pour fonder Homnivan, c’est la que l’histoire commence…


Marine : l'assistante de direction
Marine (aka patate pour les intimes) a été croupière pendant 6 ans dans les casinos. Pendant son enfance, elle a pas mal voyagé : Traverser les Etats-unis pendant 6 mois, 2 mois en Thaïlande, 1 mois en Australie…
Son rôle chez Homnivan ? Être le deuxième cerveau de Ju’ 🧠
Comme un vrai petit couteau suisse, c’est Marine qui gère tout ce qui ne concerne pas l’atelier (enfin, indirectement) Et autant vous dire qu’il y en a du boulot. Entre les mails et les devis clients, les appels téléphoniques, les commandes matériels, les fournisseurs, les partenariats, la gestion des stocks et des différents projets de l’atelier, elle ne s’ennuie pas !
Ça tombe bien elle adore ça 💪
Marine est en couple depuis bientot 4 ans avec Dylann, qu’on vous présente juste après.
Marine et Dylann ont fait la connaissance de Ju’ lors d’un Vanlifest’ : pendant une séance de sport commune ! Leur amitié s’est confirmée lorsque Ju’ leur a proposé un coup de pouce pour l’électricité dans leur Ducato.
Dylann : le perfectionniste
Dylann, originaire de Lyon, était conducteur de travaux plombier-chauffagiste. Passionné des métiers manuels et particulièrement du travail du bois, il travaille à temps plein à l’atelier aux côtés de Ju’.
La définition même du perfectionnisme, il adore quand tout est carré et millimétré ! Il ne se sépare jamais de son réglet et de ses ciseaux à bois.
Ses autres passions ? La moto, le voyage, mais surtout le BMX freestyle. Dylann était un ancien professionnel en BMX. Autant dire que son petit vélo ne le quitte jamais. Le voyage a aussi été l’occasion pour lui de se redécouvrir une passion pour la photo et la vidéo.


Flo'w
Lui, c’est Flo’ ! Ni Florian, ni Florent, ni Florentin, juste Flo’ ! Ju’ et lui, c’est une histoire qui s’est écrite un peu par hasard… D’abord collègues lorsqu’ils travaillaient à l’aéroport, puis amis, et maintenant collaborateurs, c’est après avoir donné un bon coup de main à Ju’ lors de la création d’Homnivan en 2020/2021 qu’il a décidé de faire partie intégrante de l’équipe !
S’en vient ensuite chez lui une sorte de passion pour brancher des câbles, percer des trous dans des carrosseries et couper des bouts de bois pour en faire des meubles, tout ça pour donner de l’âme à des véhicules vides et permettre à leurs propriétaires de voir du pays.
Ni globe-trotteur (à peine 3 pays à son actif), ni nomade, la vanlife lui a tellement plu qu’il est maintenant l’heureux propriétaire de Gunther, son premier van, qu’il aménage entièrement !
Des journées productives, où Ju’ et lui passent de bons moments dans l’atelier « entre potes », voilà une nouvelle partie de son rythme de vie ! Actuellement, la présence de Flo’ est ponctuelle à l’atelier. Et si vous voulez en voir les coulisses… Direction la story d’Homnivan sur Instagram !
Meredith : Notre architecte partenaire


Xavier : Le Geek-vanlife !
Au départ, présent pour débattre sur la qualité des produits Victron, ce geek est finalement tombé à pic pour aider la team lors d’un petit souci informatique. Et effectivement, on a toujours besoin d’un pro du clavier et de codes incompréhensibles.
Sa pédagogie et son amour pour l’informatique font de lui, au sein de la team Homnivan, un élément indispensable ! Depuis, l’amitié roule, et Xavier veille dans l’ombre (ou plutôt dans la matrice), pour aider à ce que le site internet fonctionne comme sur des roulettes !
Même si ça semble paradoxal de proposer évasion et nature à un pro des écrans… Il s’avère que lui aussi est un amoureux de la Vanlife ! Avec son Geekomobile, si vous êtes curieux de voir ce que donne le mélange entre un Geek et la Vanlife, vous pourrez le trouvez sur le net et Instagram sous le nom de…. *roulement de tambours* : Geek-Vanlife !
Alexia : la community manager
Fin 2022, Homnivan est en pleine expansion et Ju’ passe de plus en plus de temps sur la partie site/insta/communication… C’est alors qu’Alexia débarque pour lui permettre de souffler et déléguer une partie !
Après 4 ans de marketing pour une entreprise internationale spécialisée dans le voyage, elle décide de prendre le large, être à son compte et proposer ses propres services ! Veille concurrentielle, maintenance et contenus du site, gestion du compte Instagram… Alexia a en charge la partie visible de l’iceberg Homnivan ! Une collaboration fluide, car Ju’ et elle se sont rapidement accordés ensemble ❤️
Pour l’anecdote : Ju’ et elle se sont rencontrés en personne pour la première fois plus d’un an et demi après le début de leur collaboration ! C’était à l’occasion du Camper Van Week-End de Chantilly (un évènement mémorable !)
Ergothérapeute de formation, elle cumule ses deux passions : son job temps plein en psychiatrie adulte, et sa passion pour la création & l’optimisation graphique ! Sans jamais avoir goûté au plaisir de partir en van ! Mais rassurez-vous : elle compense largement avec de nombreuses randos et voyages, accompagnée de sa chérie, avec qui elle vous partage les plus beaux spots sur Instagram !
